Jo&Seb - Notre musique, nos livres, nos films...

Tout ce qui nous passionne mon chéri et moi...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BRIGITTE - ET VOUS, TU M'AIMES?

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: BRIGITTE - ET VOUS, TU M'AIMES?   Dim 17 Mar - 17:12

Artiste : Brigitte
Titre : Et Vous, Tu M'Aimes?
Distributeur : FCM
Date de sortie : 18/04/2011
Genre : Indie Folk
Nombre de titres : 17

Tracklisting :
01. Battez vous
02. Coeur de chewing gum
03. Big bang (au pays des candides)
04. Monsieur je t'aime
05. La vengeance d'une louve
06. English song
07. Je veux un enfant
08. Ma benz
09. Oh la la
10. Tumbleweed
11. Après minuit
12. Quel beau dimanche
13. Et Claude François
14. Hippocampe
15. Je suis sex symbol
BONUS
16. Ne me lache pas
17. Battez vous

Biographie de l'artiste :
Brigitte est un duo de chanteuses françaises, composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada1. Ce concept-duo est conçu sur les cendres des projets respectifs des deux chanteuses.
Après quelques albums solo, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, respectivement connues pour leurs anciens projets musicaux du nom de Mayane Delem et Vendetta, décident de former un nouveau duo de musique. Leur nom rend hommage notamment à Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine, Brigitte Lahaie2.
Les débuts du groupe au look néo-hippie3 se feront timides sur myspace4 et sur les CQFD5 avant de se voir participer à la bande originale du film de Benoit Pétré (ancien comparse de Mayane dans la troupe « Les quiches ») Thelma, Louise et Chantal composée par Keren Ann. Leur reprise sensuelle de Ma Benz du Suprême NTM – dont le clip est réalisé par Mark Maggiori, l'ex-mari d'Aurélie – leur vaut de la reconnaissance de la part de Joey Starr lors de certaines interviews1. Cette reprise sera également diffusée en 2010 dans l'émission Taratata6.
En juin 2010, un EP trois titres Battez-vous est distribué par Believe. Puis en octobre 2010, Brigitte signe chez 3e bureau, un label indépendant de Wagram Music. L'EP est ensuite réédité par le label.
Fin 2010, le groupe enregistre son premier album intitulé Et vous, tu m'aimes? au studio Labomatic à Paris. L'album au style rétro-folk sort le 18 avril 2011. Pour cet album, Brigitte s'est entourée d'Albin de la Simone, Camille Bazbaz ou encore Gush. Contrairement aux maquettes jouées guitare-voix, l'album est joué par plusieurs instruments et on peut retrouver des ambiances psychédéliques, orientales ou hip-hop.
En 2011, l'album Et vous, tu m'aimes ? est certifié disque de platine avec 150 000 exemplaires vendus.
Elles ont aussi chanté pour la publicité Lancôme Rouge In Love.
En décembre 2012, Brigitte sort un nouvel album Encore composé essentiellement de reprises telles que "The Bay " (reprise de Metronomy), "Allumer le feu " (Johnny Hallyday) ou "I Want Your Sex " (George Michael) et d'une chanson originale inédite "La Poudrière".

Code-barre : 3596972544521
Nombre de disques : 1

Particuliarités :
Album digipack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joandseb.forumactif.ws

BRIGITTE - ET VOUS, TU M'AIMES?
Page 1 sur 1